Et c'est ainsi que, prenant les devant sur les diffiultés à venir, je me mets en chemin vers les 9h du mat'....
Bon faut savoir que j'ai pas de voiture, donc il faut tout d'abord aller chercher un taxi à l'aéroport avant de partir pour le centre de traitement du fret un peu plus loin sur la route. C'est donc avec une motivation certaine que j'ai héllé (notez que j'ai des doutes sur l'ortographe... Elise... a l'aide!) un rickshaw pour aller a l'aeroport sus-nommé. Bon jusque là, de la rigolade, un peu de palabre pour négocier le rickshaw dans un premier temps, puis pour le taxi dans un second temps, sachant que j'ai aucune idée du temps que ca va prendre, c'est que j'ai au moins 2 grosses cantines à prendre... 2 heures au moins... enfin bon on rajoutera s'il le faut... et c'est donc vers 10h que je me pointe a Lufthansa Cargo pour récupérer mes premiers papiers... oui parce que par la suite j'ai en eu je sais pas combien!!!
Bon normalement je suis légèrement en avance, le fonctionnaire chargé de me casser les couilles parce que j'ai ramené un peu de farine pour ma machine à pain et un peu de pastis ne doit pas arriver avant 10h30... bon il faut attendre, soit! Mais bon après une bonne heure à attendre, ca commence à devenir un peu soualant quand meme, et n'ayant toujours pas de portable, j'ai recours au gars de Lufthansa pour qu'il appelle l' Inspector comme il le nomme ici. Ben oui, parce qu'il a un bureau l'inspector et y'a une feuille scotchée dessus avec des numéros de téléphone... Résultat, Le mec me dit "He will come in 10 minutes" Bon la première fois on y croit, mais la c'est déjà la 3ieme fois qu'on me dit ca et ca fait presque 2 heures que j'attends...
Finalement y'a un gars qui arrive (et qui n'est pas l'inspector...) et on va ouvrir mes malles pour voir un peu ce qu'il y a dedans... Bon du matos de jonglerie, ca le fait marrer, du matos d'escalade, bon la il se fout ouvertement de ma gueule, puis vient la machine, ca y'a des taxes dessus, et oui equipement electronique oblige donc il le note sur son papier, puis il note aussi la farine et l'huile d'olive (il croyait quand meme pas que j'allais cuisiner a l'huile de palme non?) et là vient le tour du pastis... 2 bouteilles, "liquor" me dit il en roulant le "r". Euh oui, et alors? ah, c'est pas permis dans les bagages l'alcool? bon et on fait quoi alors? ben il faut que je retourne a l'éroport, au bureau du superintendent des bagages pour payer les taxes sur le reste et voir pour l'acool... Note qu'il est déjà pas loin de midi là, bon. De retour au bureau du superintendent il me fait comprendre que l'alcool c'est pas bien, va falloir payer une amende pour le rentrer, a voir avec son adjoint. Celui-ci fait rapidement le compte pour la nouriture et la machine a pain puis m'explique en toute tranquillité que l'alcool est interdit à l'importation comme ca... oui c'est bon je sais, mais combien ca va me couter cette histoire? Quoi? 230% le prix d'achat? et en plus il me croit pas que je les ai acheté pour 10 rouppies les 2 bouteilles... putain le con! en gros je vais devoir m'en sortir pour un peu plus de 60 euros pour sortir tout ca! Et devant ma moue incertaine, il m'avoue qu'en fait il est gentil... hein? que 1000 rouppies (20 euros) dans sa poche feront l'affaire... ;-)
Résultat j'ai payé 70 roupies de taxes officielles et voila la fin de l'histoire... j'ai enfin mon papier! Bon y'a un petit billet de 100 rouppies qui s'est perdu dans les poches d'un officiers après qu'il m'ait subtilement glissé dans l'oreille le montant pour récupérer les papiers de ses mains. Bon en temps normal tu discutes, c'est un peu une histoire de moeurs ici, mais la il est 13h20 et il faut que je retourne au hangar, sachant qu'a 13h30 c'est la pause déjeuner (2h30 de pause qd meme... ca va...) donc j'ai pas rechigné et je suis parti en courant avec mes papiers!
La tout etre normal se dit, c'est bon, j'ai les papiers en main, il peut plus rien m'arriver si j'arrive a temps... et bon il faut un peu de chance aussi dans toute péripétie, et j'ai réussi a choper un gars avant qu'il ferme pour la pause dej, bon je paie encore pour les frais de manutention (connard va!) et je tente d'aller récupérer mes affaires... et la le gars il me dit "Mais il manque une signature sur vot' papier mon cher monsieur..." Euh comment te dire, la con de toi, va niquer un chien mort ah! il est ou ton mec, quoi a l'autre bout du hangar, putain je vais te la faire bouffer cette signature! je reviens, file le papier et la plus rien... bon j'avoue il te vient des idées démentes a ce moment la... tu commences un peu a gueuler, et d'un coup ils s'y mettent tous... employé gardes etc... et tant bien que mal tu comprends que c'est le plus au gradé de la bande qui leur fait la moral parce que c'est pas bien de donner une aussi mauvaise image de l'Inde à un Francais... mort de rire! Et les gars, ca fait plus de 4 heures que je galère! Alors bon je crois que c'est déjà foutu pour l'image positive... Enfin mes malles arrivent, je respire, ca fait bientot 5 heures que j'y suis... j'adore! ;-)