Chez Lou Bébert Dou Garlaban

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En vrac

Quand je sais pas trop ou mettre ce fouillis...

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, décembre 12 2009

Danse et Cuisine

Hier soir je suis allé voir un spectacle assez atypique je dois dire. Sur les conseils d'une copine nous sommes donc allé voir la représentation de "Je danse et je vous en donne à bouffer" de Radhouane El Meddeb, dans le cadre du festival DANSEM (Danse contemporaine en Méditerranée). On savait pas trop à quoi s'attendre et a priori on était pas les seuls... Le spectacle se présente sous la forme d'un danseur qui, lorsqu'il n'est pas occupé à préparer sous nos narines frémissantes un couscous maison, danse, cours, se trémousse, entre presque en transe. C'était vraiment un spectacle décalé, différent de ce qu'on peut voir et forcément un peu dérangeant car tous les convives-spectateurs étaient assis par terre autour de la scène et l'artiste resté silencieux tout le spectacle n'a pas aidé quant à une quelqconque interprétation de son oeuvre. Qu'importe! Le couscous qu'il nous a offert à la fin de son spectacle vallait déjà le déplacement. On regrettera peut-être la franche démarcation des temps de danse et de cuisine alors que cuisiner en dansant (ou l'inverse remarquez) aurait également eu son effet. En tout cas une réelle performance! J'ai apprécié (et je compte bien pousser l'idée un peu plus loin... mais bon il faut que je sache danser et cuisiner avant... on se rappelle dans pas longtemps! :)

jeudi, octobre 15 2009

En vrac

  • Le colis (vinyle et les affaires de cuisine) égaré serait en fait à Paris, chez mon déménageur, c'est plutôt bon signe, donc je vais peut-être les récupérer!
  • Je me remet doucement à la cuisine, hier c'était farcis de fleurs de courgette à la semoule moules! Un peu trop épicé mais plutôt bon! :)
  • Plus que 15 jours de boulot au restaurant, c'est passé à une vitesse folle ces 4 derniers mois, maintenant va falloir s'occuper des autres projets... (appart, théâtre, Dj...). Mais bon je vais aller faire des extras de temps en temps là-bas pour les aider, et puis à 80 euros le service plus pourboires, c'est rondement bien payé!
  • Des histoires au resto, y'en a plein, il va falloir que je vous en écrive quelques unes avant de toutes les oublier, notament " Répondre au téléphone", "Mes pauses dans les rues de Cassis entre deux services", "Les clients (les vieux, les couples, les homo...), Les squetches en tant que serveur"... enfin c'est pas mal vous aller rire... :)
  • "Il faut que j'aille voir un endroit, je sais pas où, mais ça a l'air super joli!" (une jolie phrase qui a fait sourire de jolies demoiselles... :)

mardi, février 17 2009

Mes réponses à vos commentaires qui n'apparaissaient pas sont réapparues!

Bon ben tout est dans le titre, je le constate avec grand désarois, mais en fait toutes mes réponses à vos derniers commentaires ne sont pas visibles sur mon blog... Et dieu sait que j'ai pris le temps de répondre à pas mal de commentaires... ;-) en fait je crois que je vous ai presque tous répondus... Mais bon je suis pas encore maitre es web-technologie, donc il va falloir que je me replonge dans les méandres de mon blog pour voir ce qui va pas (là en y passant une petite heure, je m'en suis pas sorti! ;-) Donc en attendant, je vous répondrai directement par un autre commentaire... c'est moins joli mais c'est lisible au moins!

Update: ca y est, j'ai fixé le problème... toutes les réponses à vos comentaires sont de retour sur mon blog... si vous espériez une réponse de ma part, allez voir votre commentaire, y'en aura peut-être une... (Pour Mathieu et Elise, c'est sûr! ;-)

vendredi, juin 15 2007

Vus un peu partout

Bon quelques infos comme ca, parce que bon il faut bien se tenir au courant des choses :

  • La vidéo de Sarko soit-disant bourré... on en entend parler jusqu'en Inde par contre ca passe totalement inapercu dans nos télévisions francaises... qui a dit que les médias sont indépendants en France? Bon à voir tout de même l'article d'un journaliste qui etait present au moment de cette allocution, interessant et c'est sur le site du monde... <br>
  • Les allemands auraient beacoup plus consommé pendant la dernière coupe du monde. Certes je fais là référence aux hectolitres de bières qui coulèrent à flots, mais selon une étude parue dans le Times of India ils auraient également consommé les fruits défendus de l'amour. En effet, cette étude montre un pic de natalité quelques 9 mois après le mondial... Ce fut également le cas en France en 1998, intéressant non? Et maintenant si je vous dis que les prochains JO sont en Chine... ;-)
  • Bush, encore est toujours, veut armer les sunnites pour aider les forces de la coalition à combattre Al-Qaeda en Irak. En gros, il avait armé les chiites pour les aider au début, maintenant il arme le camp adverse... attends, je réfléchi 2 minutes... ben c'est simple, si on (nous gentils américains) arrive pas à se sortir de ce merdier, faisons en une guerre civile, ca sera plus facile de partir en plein milieu! Enfin bon, de toute facon de nombreux articles annonce deja la fin de l'hégémonie américaine, ce aui n'est pas forcément pour plaire à dobelyou... affaires a suivre dans un prochain article...