Chez Lou Bébert Dou Garlaban

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 1 2012

Bonne année!

C'est après une journée de travail comme j'en ai encore peu connue, pas loin de 14 heures en cuisine et un très joli service envoyé, que je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année mais surtout une très bonne santé, y'a que ça qui tienne!

samedi, janvier 1 2011

Bonne année!

Allez, on va faire ça le premier c'est de bonne augure et en plus je déménage aujourd'hui! Donc oui la bonne année, mais surtout la bonne santé, et ensuite bien sûr tout le reste! Des bonnes résolutions peut-être? Perso, j'en ai en rab de l'année dernière donc on va continuer sur cette lancée... Des bisous! Et d'autres nouvelles à venir, mon nouveau futur peut-être pas travail, mes projets insensés de fourneau solaire, une coopérative de production pour gérer tout ça... enfin... :)

jeudi, novembre 20 2008

Shing Gompa au Lac du Gosaikund

Bon la journée la plus difficile du trek aujourd'hui, on va grimper 1200 mètres pour atteindre 4400 et passer la nuit là haut! Bon franchement, ça pas été facile, début de mal des montagnes pour moi... ça fait bizarre de commencer à avoir mal à la tête sans vraiment savoir pourquoi... Maman aussi commence à montrer des signes de fatigue, faut dire que la bouffe ici ne lui revient pas trop. Moi ça peut aller, je bouffe local : Dal Bhat à tous les repas, soit du riz, un curry de légumes (patates + un autres) et des lentilles (le dal...). Mais curieusement, c'est aussi l'un des jours ou j'ai le plus pris de photos et je suis même content de certaines. Par contre maman a laissé l'appareil au fond du sac et le sac au guide, c'est toujours ça en mois! ;-)
Arrivé au Gosaikund, bon c'est pas non plus le plus beau paysage que j'ai vu (en plus on voit plus les cimes enneigées à partir de maintenant) et la nuit... affreuse! Putain de mal au crane, impossible de dormir plus de 3 heures! Franchement, l'expérience du mal des montagnes est intéressante mais relativement désagréable... Maman va pas top, voir la photo d'elle au lit... ;-) mais bon demain on a juste 200 mètres à grimper pour passer le col et ensuite on descend de 1000 donc tout devrait s'arranger, en particulier le mal de crane et celui du bide aussi pour maman...

Et des photos à la pelle (un peu plus d'une 40aine) et pour Rémy, et les autres, si une photo est jolie et que vous vouleez la voir en grand, il faut cliquer le nom de la photo, en dessous des vignettes, ca l'ouvre dans un autre onglet!!!

mardi, novembre 18 2008

Récit du voyage au Népal

Bon y'a un peu de retard sur le récit, mais faut dire que je suis pas aidée avec les coupures de courant incessantes en ce moment à Bangalore (le matin apr la douche... ouf, et le soir en rentrant...) Donc c'est pas facile de traiter mes photos... et comme je peux pas le faire au bureau, ben ca prendra un peu plus de temps que prévu... (surtout que les belles photos arrivent... ;-)
A plus

vendredi, août 22 2008

Benares, Varanasi ou Kashi...

... sont différents noms de cette ville au bord du gange perdu dans le temps... et la vie ici s'écoule tout en douceur! ;-)
bientot un plus long récit...

des bisous

lundi, août 11 2008

Vu dans les journaux...

Juste parce que dernièrement j'ai vu trop d'article farfelus pour ne pas en parler...

Tout d'abord, la chronique des journalistes incompétents : France 3 et son scoop sur la récente tornade en France (dans le Nord -Pas-Calais je crois). Ils sont les premiers a montré une photo du phénomène et manque de bol, la photo est vieille d'une bonne année, prise en Angleterre et largement disponible sur le net... bon peut mieux faire... Mais la palme d'or revient aux 13 heures de TF1 (tiens, encore une fois?) qui avait annoncé en direct que le petit Louis, disparu, avait été retrouvé mort... oups, il a fallut faire un démenti en bonne et due forme, mais franchement ça fait vraiment clampin quand même... vive le sensationnel! Heureusement on est sur TF1...

Enfin un fait divers (mes sources viennent du site 20minutes.fr, ils sont forts en "non-information") qui me touche particulièrement... Un homme est mort des suites de ses blessures, contractées lors d'une partie de pétanque... Le pauvre homme, occupé à vérifier le point, n'a pas vu venir la boule et se l'ai pris sur la tête!

Ça laisse pensif ce surplus d'infos quand même...

jeudi, juillet 3 2008

l'enculeur enculera deux fois...

Bon ben je sens déjà que ca me gratte, c'est que ca sent pas bon... Et oui, au notre avocat est en train de nous conseiller d'abandonner la plainte parce qu'on risque de se faire défoncé par le Jury pour manque de preuve... Ben oui, on ne peut pas (encore) prouver qu'on a payé tous les loyers... et du coup il est pas trop cho notre avocat! C'est quand même un comble...

jeudi, avril 24 2008

trouvé dans le diaporama de 20 minutes...



Franchement ça va un peu loin les manifestations organisées par les chinois... faudrait réagir non? ;-)

mardi, avril 22 2008

Vous etes d'accord là?

Lisant la version en ligne du journal 20 minutes (oui, je sais y'a mieux, mais bon c'est le seul auquel j'ai acces depuis le bureau..) je suis tombé sur un article qui présente une lettre que notre président Nicolas Sarkozy a envoyé à Jin Jing, Athlète chinoise handicapée "agressée" lors de son relais de la flamme olympique à Paris... Je ne sais pas vous, mais franchement je ne me sens pas complètement représenté dans mes idées par une telle lettre...

''Paris, le 19 avril 2008

Chère Mademoiselle Jin Jing,

Je voudrais vous dire toute mon émotion pour la façon dont vous avez été bousculée à Paris le 7 avril dernier lorsque vous portiez la flamme olympique. Vous avez fait preuve d’un courage remarquable qui vous fait honneur, et à travers vous, à tout votre pays.

Comme j’ai eu l’occasion de le souligner le lendemain même du passage de la flamme olympique en France, je comprends que la sensibilité chinoise ait été blessée par ce qui s’est passé, et en particulier par l’attaque inadmissible dont vous avez été victime et que je réprouve avec la plus grande vigueur.

Ce qui s’est produit à Paris le 7 avril a engendré dans votre pays de l’amertume. Je tiens à vous assurer que les incidents de cette triste journée, provoqués par quelques uns, ne reflètent pas les sentiments de mes concitoyens pour le peuple chinois.

Pour tenter d’effacer ce moment pénible, je souhaite vous proposer de vous rendre en France dans les prochaines semaines comme mon invitée personnelle, et celle du peuple de France.

Dans l’attente de vous accueillir à Paris, je vous prie de bien vouloir accepter, chère Mademoiselle Jin Jing, l’expression de ma profonde sympathie, et vous demande de bien vouloir transmettre à l’ensemble de votre famille et à vos proches l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Nicolas Sarkozy''

Quand on voit ensuite que la ville de Paris vient de faire du Dalai Lama et de l'opposant chinois Hu Jia des "citoyens d'honneur" de la capitale, on se dit que Delanoe il a vraiment envie de foutre Sarko dans la merde! ;-)

mardi, avril 1 2008

Retour a Bangalore

Salut tout le monde!
Bon ben ça y est, je suis de retour a Bangalore, dans le bruit et la bonne humeur! C'est que ce matin, soit j'en avais perdu l'habitude, soit ils s'en sont donné à cœur joie mais il y avait un joli brouhaha dans ma rue! ;-)
Enfin bon en tout cas c'est reparti!

Bilan de la semaine en France en tout cas positif, j'ai vu plein de monde et ca fait plaisir, j'ai bientot mes platines... oui parce qu'en fait j'ai pas pu les prendre avec moi lors du voyage retour, c'est vraiment trop lourd ces bestioles! Du coup elles arriveront par fret dans la semaine j'espère et ensuite je redeviens autiste et je prépare ma reconversion en DMC Grand Master Mix... (à mi temps avec un poste de cuisto... ;-)

Qu'ajouter de plus, les douanes a Paris, c'est vraiment de l'esbroufe! Au premier bureau ils m'ont fait tout un sketch comme quoi j'avais pas de carte consulaire et que par conséquent je ne pouvais pas prouver que je réside en Inde et que je pouvais donc dire au revoir a ma détaxe sur mon matos... et au deuxième ils ont était plus cool et m'ont filer leur signature... ouf!

Bon voilà, a bientôt pour de nouvelles aventures riches en déboires, c'est que monter un sound system a Bangalore ne va pas se faire tout seul... ;-)
Bisous!

samedi, mars 29 2008

bientot de retour!

Salut vous tous!

Pour ceux et celles qui suivent encore mes péripéties (vous avez vraiment rien de mieux a faire? ;-) et bien je vous livre les nouvelles toutes fraiches:

  • Alors j'ai bien acheté mes platines (des mk2 de technics en plus!) avec leur fly case... l'inconvénient, c'est le poids... 17kgs chacunes! A cela rajouter une table de mixage et 10kg, c'est un joli petit bébé!
  • Je rentre ce lundi a Bangalore, départ de Marseille vers les 5h du mat (quel con qd meme, j'aurais pu aller prendre le train et ne pas m'emmerder a marignane mais bon...) Du coup retour a Bangalore dans la nuit de lundi a mardi (merci Pierre-Yves pour le chauffeur! ;-)
  • Mais... je risque de ne pas rentrer avec tout mon matériel... en effet, je ne suis autorisé qu'à 20kg en soute, faites le compte, je suis déjà bien au dessus et j'ai encore un sac en plus! (avec saucisson, fromage et vin... hum... :-( Donc on va voir, je risque de m'en faire envoyer une en fret aérien...
  • euh, je crois que c'est tout... ah oui sinon la france en vacances ca déchire quand meme!!! ;-)

A bientot les loulous

lundi, février 18 2008

ou l'art de faire des roupies en perdant du temps...

Ce matin, je suis allé payé ma facture d'eau (et oui, c'est un des plaisirs de vivre dans une maison... il faut aller galérer je sais pas ou pour payer des factures!). Bon rien d'exceptionnel, mais sur le chemin y'a mon auto-école, donc j'en ai profité pour aller voir ou ça en est mon permis, puisque j'ai encore l'épreuve de pratique à passer... et là j'apprends que je peux la passer dans la matinée, je donne mes papiers, ah! il manque des photos d'identité, c'est pas comme si j'en avais déjà donné 8 ou 9 mais bon, ils doivent les manger je suppose. Soit, je vais donc au dépenser quelques dizaines de roupies au boui-boui d'à coté pour faire ces photos supplémentaires (ils en ont pris 4 de plus qd même...) et je reviens. Maintenant il faut aller voir le Regional Transport Officer afin de faire viser une nouvelle fois mes papiers (oui, une fois de plus...) mais comme de par hasard, il m'en manque des papiers! Le permit de séjour! (je vous rappelle que ce document figure au dossier précédemment déposé...) enfin bon, je retourne au boulot, prends aussi mon passeport pour le visa (j'étais déjà rentré a la maison pour avoir les originaux...) et retourne voir Mr. l'officier. Mais Mr. l'officier est du genre gros con, du style hautain, de la famille des fonctionnaires, zone géographique de l'espèce : Inde. Tout un programme! Et c'est donc avec une minutie qui n'a d'égal que le peu d'intérêt que cet homme porte a son boulot qu'il épluche mon dossier, et comme je m'en doutais autant que vous, ben y'a un truc qui va pas... Mon visa n'est valide que jusqu'au 4 avril... "c'est un peu court, non?" euh, comment vous expliquer (Mr. le gros con), c'est que on en a rien a foutre en fait! non? (bon bien sûr sur un ton poli hein...) parce que bon chuis en règle, alors maintenant faudrait arrêter de casser les couilles (oui, on apprend a intérioriser ici...) et bon, après un dernier check, une empreinte digitale sur un papier ou y'a pas de case pour, il a nonchalamment jeté mon dossier sur le bureau en direction de son collaborateur (entendez escale...) et sans sourciller, ni même un mot, il s'est attelé à maîtriser le suivant dans la liste. Mais en fait, tout ça, les empreintes, la paperasse pourquoi déjà? Ah oui, pour passer la pratique pour le permis, putain, je suis en retard, l'exam a déjà commence me dit le gars de l'auto-ecole "vite c'est par la-bas" qu'il m'indique! Sur ce, je saute sur ma moto (ben oui...) et trace au "rendez-vous" pour la pratique (indiqué comme "la-bas a droite au fond puis a gauche, et au bout a coté de la poste...). La y'a plein d'autres aspirants motards, chacun avec sa moto en attendant de passer l'exam. La tension monte, je me sens fébrile, allume un bidi et voila c'est mon tour... Je démarre , fais 50 mètres, un demi tour me, voila de retour et c'est terminé! ben oui, c'était l'exam de la pratique, tout ça pour ça... et dans 4 jours j'ai mon permis! ;-)

jeudi, février 14 2008

La Saint Valentin au boulot...

J'avoue, si y'a bien une autre fête que Halloween qui sert à rien c'est bien la St Valentin! Non parce que c'est beau la fête des amoureux patati patata, mais faudrait tout de même se rappeler que cette jolie fête n'est autre qu'une grosse arnaque montée de toute pièce pour doper la consommation des ménages... Ben ouais, mais ici bas, cela prend une tout autre dimension... En effet, aujourd'hui au boulot, c'est folklorique... on a de la musique dans les bureaux, y'a un concours de dessin sur la terrasse, tout le monde décore son bureau. Et oui, ici tout est bon prétexte pour faire un peu n'importe quoi (et passer une aprem a pas foutre grand chose... ;-) Du coup j'en ai profité pour me déguiser et aujourd'hui je suis habillé en lunghi blanc (qui est un morceau de tissu que tu t'enroules autour de la taille... bon c'est pas pratique pour marcher mais c'est un habit traditionnel ici...) et une chemise col mao, blanche évidemment. Et bien sur ça fait sensation, un blanc qui s'habille comme ça et du coup je passe ma journée à dire merci parce qu'ils arrêtent pas de me dire "waouh, super cool ton accoutrement!" Et oui, ici on s'amuse aussi! ;-) Les photos pour bientôt comme d'hab!

jeudi, janvier 31 2008

ou comment j'ai enfin pu faire un doigt à la police corrompue de Bangalore...

Une fois encore il était bien caché, juste derrière un tournant, un peu avant un endroit où quelques 200 motos se garent le soir... Autant dire le spot rêver pour le flic en quête d'argent de poche... Et bien sûr, ca n'a pas rater, ma tête de blanc ressemble dans ces moments plus à un billet vert qu'à autre chose et c'est donc tout naturellement que je me suis fait arrêter pour un contrôle des papiers... Tout sûr de son magot déjà acquis (ben oui, aucun blanc n'est en règle ici...) il ne se doutait pas un seul instant que non seulement j'avais les papiers en règle (papier de la moto, assurance et test d'emission de gaz, d'ailleurs celui là je sais pas comment c'est possible de l'avoir vu comme elle fume ma moto... enfin bon) mais en plus j'avais un permis de conduire indien! D'accord, c'est que la version "Apprenti", le vrai je l'ai dans 2 semaines mais ca suffit pour lui faire un grand sourire et penser tout bas "cette fois, c'est moi qui t'ai niqué!!!" ;-)
J'adore!

mercredi, janvier 30 2008

Ouverture de ma gallerie photo!

Bon ben ca y est, après l'avoir longuement promis, j'ai enfin mis en place une gallerie sur mon site, vous pouvez y accéder par ce lien et l'adresse est http:///www.loubebert.info/gallery/gallery2. Bon bien sur il n'y a encore du travail sur le design et les fonctionalités mais l'essentiel y est, on peut voir des photos! Donc pour l'instant c'est les photos du trip en moto du week-end dernier qui sont en ligne, j'ai également trié celles des andamans et je devrais pouvoir les ajouter bientot (plus qu'a faire une selection et les redimensionner pour publication...)

Donc voilà, j'espère que cela vous intéressera, je vous expliquerai bientot les fonctionalités présentes, comme l'ajout de commentaires, l'abonnement pour etre au courant, l'enregistrement en tant que "voyeur" etc...

Bien à vous!

lundi, janvier 7 2008

Bonne année!!!

Et surtout bonne santé! Bon ben ca y est, je suis de retour dans la civilisation... Ces vacances dans les iles Andamans furent pour le peu agréables... du sable blanc, des cocotiers, de la bouffe délicieuse... un vrai paradis... et le portable ne marchait même pas la-bas! Pas de réseau! Si si je vous jure, y'a encore des endroit scomme ca dans le monde... ;-) Bon du coup ben j'ai recu aucun texto pour la nouvelle année, je mets ca sur le compte d'un problème technique... Cette semaine, j'ai un peu de boulot, donc je sais pas si j'aurais le temps de mettre les photos en ligne, mais ca va venir... (il faudrait que je change un peu le site pour pouvoir vraiment apprécier ces photos... je vais voir...) Allez, gros bisous et que cette nouvelle année vous sourie!

vendredi, décembre 14 2007

Aller aux Andamans... suite et presque fin...

Bon ben la deuxième agence fut bien plus prometteuse! Bon je dis pas qu'ils ont tout trouvé tout seul, il a fallut un peu les aider mais a priori je devrais recevoir mes billets mardi prochain... donc ca devrait le faire, je vais me régaler sur des plages de sable fin... promis je mets les photos à mon retour... ;-)
Portez vous bien...

dit : j'ai bien recu les billets hier, maintenant on galère pour trouver un masque et un tuba! ;-)

mercredi, décembre 12 2007

Quelques photos de la plage a Palolem...

Bien sur je n'y suis pas dessus... je tiens l'appareil... bientot d'autres...

Lire la suite...

vendredi, novembre 30 2007

Noël au soleil!!!

Bon ben je vous l'annonce, je ne serai probablement pas avec vous pour Noël, ni pour le jour de l'an... En effet, je serai en train de bronzer à l'ombre des palmiers des iles Andaman et Nicobar!!! Non plus sérieusement, on va se régaler... c'est encore relativement préservé, y'a pas encore vraiment de complex hoteliers comme on peut le voir aux Maldives (de toute facon c'est hors de prix les maldives!) et c'est resté relativement sauvage, donc ca va etre des vacances en hamac entre 2 cocotiers... Je pense que ca va etre agréable... ;-) En plus on y va en bateau... y'en a pour 3 jours et demi! c'est carrément terrible en fait!!! Bon voilà pour les dernières nouvelles, sinon vous faites quoi pour Noël? ;-)

jeudi, novembre 22 2007

Encore un anniversaire à l'étranger...

Coucou tout le monde!
Et ben voilà, encore un anniversaire loin de la maison. Un anniversaire qu'on fête pas vraiment car en fait ca ne me plait pas vraiment de dire aux gens "vous savez, mardi prochain c'est mon anniversaire, je fais une petite soirée à la maison..." C'est comme si tu les obligeais à venir parce que c'est ton anniversaire. En plus ils vont essayer de te trouver un cadeau quelconque. C'est gentil mais bon je suis pas fan. Du coup j'ai le plaisir de vous lire, vous seuls qui y pensez encore... Enfin bon, je parle pas pour tous ceux qui ont un agenda electronique, ou un reminder sur Facebook. Parce que ca c'est de la triche! Ouais, ouais, je vous ai reconnu... Allez, je m'offre un petit week-end à Goa du coup... ;-) plage et farniente et 12h de bus pour y aller... ca va etre marrant!
Amusez vous bien et a tres bientot!

- page 1 de 5