Chez Lou Bébert Dou Garlaban

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pensée(s) du jour...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, septembre 9 2010

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...

Attention, photo potentiellement choquante... à vos risques...

Lire la suite...

mardi, mars 9 2010

De l'impact du turban...

J'en ai fait un texte mais aujourd'hui je ne vais vous en donner qu'un petit exemple... Mon turban a des pouvoirs magiques, il est capable de changer la perception que les gens ont de moi... ce qui peut amener a des situations pour le moins improbables... comme tout a l'heure ou traversant la rue, le sourire aux lèvres, je cède le passage a un musulman barbu, habillé traditionnellement. Certains diront un intégriste, je vous l'accorde pour l'image. Et afin de bien signifier mon intention de le laisser passer, je sors la main de ma poche pour lui montrer que le passage est sien et voila pas qu'il me la serre, la main et chaleureusement en plus... Ce monde est bizarre, je le suis aussi et je m'y plait bien! :)

lundi, août 3 2009

Les signes du motard

Chose impensable en Inde, ici les gens certains te laissent passer quand ils te voient à moto dans leur rétro pour ceux qui y regardent de temps en temps...) Et du coup, pour les remercier tu tends la jambe droite...(oui parce que remuer la main en moto c'est pas facile, à part pour faire un doigt à ces espèce d'encués qui te laissent pas passer! :)

mercredi, juillet 8 2009

Reconnected tot the phone world

Indeed, after more than a month without a mobile phone, I surrender (I'd like to keep the few friends I have and with the job I have...) so I am now reachable on the +33 (0)6 17 941 942. See you!

lundi, septembre 15 2008

le yoga, ca fait peter!

Non sérieux, depuis que j'ai commencé le yoga mon système intestinal se porte à merveille et par ricochet, j'embaume régulièrement mon entourage... que du plaisir!
Voilà pour la pensée du jour...

lundi, septembre 8 2008

Why would I change it?

Une nouvelle fois ce week-end, la discussion a dérivé au fil des mots pour finalement s'échouer sur un sujet récurrent... les motos. Et plus particulièrement une moto atypique s'il en est ici, la Bullet 350 de marque Royal Enfield. Atypique en effet car elle est pratiquement la seule en Inde pour qui le nom de moto correspond encore au charme qu'il dégage. Certes il y a bien les japonaises, Honda et autres Yamaha, mais quand on vient parler de moto et donc de mécanique, on les oublie rapidement au profit d'une bonne vieille Enfield qui certes vous laissera un jour ou l'autre en rade au bord d'une route déserte, mais curieusement, ça aussi ça fait parti du charme. Et quel charme, voyez par vous même!

Bon d'accord, c'est pas la mienne celle-là de moto, mais c'est juste parce que j'ai pas de belle photo de la mienne pour l'instant... Peu importe, toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai une telle moto qui date de 1970! Oui, oui, 1970!!! j'ai même les papiers, bon d'accord, ils sont pas encore à mon nom, mais tout de même! Et certes je suis encore un peu hors la loi ici car je n'ai pas encore fait toutes es démarches administrative, mais c'est juste un problème de papiers et ensuite j'ai le droit de conduire en toute légalité un vrai bijou! Mais qu'en est-il en France, parce que bon je compte quand même la ramener... Et ben c'est la merde! Il faut tout d'abord car j'arrive à lui faire passer l'entrée aux douanes, ok jusque là c'est pareil partout, ensuite il faut que j'arrive à aoir une carte grise, mais de collection puisque bien entendu mon bijou ne répond plus aux normes européennes. Ensuite il me faut l'assurace, ah, mais là pour avoir le droit d'assurer un véhicule de collection il faut déjà avoir un véhicule normal assurer à son nom... Ben ouais, un véhicule de collection, j'ai pas le droit de l'utiliser quotidiennement, pour aller au boulot par exemple, donc il m'en faut un autre! Et puis si un week-end voire même pendant des vacances, l'envie me prend d'aller parcourir les jolies routes de France sur ma machine et bien je vais vite déjanter! En effet, je n'es pas le droit d'aller en dehors des départements limitrophes de la zone d'immatriculation du véhicule. Ben ouais, c'est un véhicule de collection, c'est pas fait pour rouler non plus! Eh! Et bien moi ici, j'ai une moto de 70 en parfait état de marche, que j'utilise quotidiennement et même les week-ends pour partir en trip! Franchement même si j'ai à payer queqlues amendes parce que je suis pas encore tout à fait en règle et bien je le changerais pas pour un autre ce système!

lundi, mai 5 2008

Si je n'étais pas éduqué, je serais surement violent...

Au cours d'une discussion, je me suis rendu compte combien j'ai envie de taper sur les gens par moment, de leur mettre une grosse tarte, un coup de boule, je ne sais quoi en réponse à leur simple débilité. Oui parce que je crois que chez certaines personnes, seul une expérience traumatisante pourrait permettre de les faire évoluer, en bien comme en mal remarque... Mais je me suis bien rendu à l'évidence, c'est mon éducation qui me retient et c'est presque dommage parfois parce qu'il y en a un tas qui mériterait un tel traitement ici...

Voilà, c'est tout mais ca a le mérite d'ètre dit! ;-)

mercredi, avril 23 2008

Sur la différence...

En général, les gens n'aiment pas vraiment la différence, c'est pourquoi ils préfèrent ne pas se mélanger... bienvenu dans le monde des expats! ;-)

mardi, janvier 29 2008

parce que des fois je pense...

Mais bon c'est pas forcément très intéressant... Quoiqu'il en soit :

Maitriser langue étrangère, c'est juste s'offrir une plus grande panoplie de sketchs...

Voilà, c'est tout, je vous laisse méditer sur le sujet...