Chez Lou Bébert Dou Garlaban

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, juin 20 2013

De retour de Tamera

Salut tout le monde!

Je rentre à peine d'un joli séjour à Tamera, charmante communauté qui s'est installée au Sud du Portugal, dans l'Alentejo et qui a pour simple but de proposer un nouveau modèle de vie en communauté basé sur l'amour et la paix... :) J'aurais moult choses à vous raconter de ces 3 semaines, de la manière de recréer un biotope à la mauvaise culture gastronomique allemande (le projet est allemand à la base), de la quête de spiritualité à l'amour libre... mais au delà de toutes ces considérations j'ai acquis une fois de plus la certitude que mon projet de restaurant propulsé au soleil, non de code Le Présage, est en bonne voix... Je sais que les bonnes personnes et les ressources nécessaires à l'aboutissement de cet œuvre se présenteront au moment opportun et j'en suis par avance reconnaissant!

Merci et à bientôt!

lundi, décembre 31 2012

Bon bout d'an

Salut tout le monde! Plein de trucs déjà! Des rencontres évidements, des amis, des amis d'amis, qui m'emmène vendre du gui le soir de la saint Thomas (21 dec.) à la feria de bilbao! Trop fort! J'ai aussi passé Noël dans un monastère! :) Et puis le bout d'an à San Sebastian... Voilà, j'espère que vous allez bien et vous souhaite un bonne fin d'année! Des bisous

samedi, décembre 15 2012

yo!

Encore une étape, et une auberge...

lundi, décembre 10 2012

Donostia

Salut tout le monde! Les messages de ce voyage seront brefs et en vrac... Bien arrivé à Donostia (San Sebastian), une nuit à l´auberge de jeunesse puis la journée sur la plage et le soir je devais rencontrer un ami d'un ami, reggae lover. Mais pas de nouvelles, il devait m'appeler mais bientôt 19h00 et toujours rien... bon je vais de tapas en tapas, un message envoyé et pas de réponse, j'appelle, personne, encore autre tapas et d'autres coups de fils sans réponse. bon je rentre à l'auberge un peu dépité, appelle encore une fois, non, et au moment où je demande une chambre le gonzo m'appelle! Trop fort! et je dois les rejoindre, il y a une société gastronomique et ils sont là-bas! Trop bien! Bonne soirée en chantant un peu de reggae... :) C'est cool, je voyage! :)

samedi, décembre 8 2012

Permier jour de marche

Salut! Juste pour vous dire que j'ai mal aux pieds mais que j'ai marché la première étape entre Irun et San Sebastian... :)

mercredi, novembre 21 2012

El Camino del Norte

Salut tout le monde!

Bon ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien publié. Il n'y a pas vraiment lieu de s'interroger pourquoi et cependant je ressens le besoin de l'écrire. Ma saison au café des jardiniers fut si intensément remplie que j'ai n'ai pas senti le besoin de faire autre chose que la vivre! :) Merci ici publiquement à l'ensemble de ceux que j'ai rencontré à-bas! :)

Sinon tout autre chose! Je repars en vadrouille, et cette fois ci, je ne vais pas faire dans l'exotisme, le Laos ou autre contrée lointaine. Non juste à côté, une seule frontière à franchir, elle n'existe d'ailleurs plus vraiment physiquement, seulement encore dans l'imaginaire collectif. Par contre, je vais en pays sinistré... Oui je vais de l'autre côté des Pyrénées, en Espagne! Plus précisément je vais sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, par la côté, soit entre San Sébastian et la Galice. Bon je pense pas enchaîner les 38 étapes, non parce que je vais aussi essayer de me trouver des stages dans des bons restos espagnols sur le chemin... Comme Azurmendi, Asador Extebarri et d'autres...

Donc voilà, un voyage tranquilou à pied (ça fait longtemps que j'ai pas voyager à pied...) avec je l'espère plein de rencontres que je vous conterai bientôt!

La bise à tous!

mardi, novembre 10 2009

Petite marche à travers Marseille

Y'a pas de photo car j'avais plus de batterie sur mon portable mais ce fut une très agréable marche. Parti de la Joliette ou je devais retrouvé un collègue qui s'est jamais pointé, je me suis dit que j'allais me balader... plutôt sympa à travers le Panier, j'avais jamais vraiment fait un tour dans toutes ces rues, puis ensuite derrière la gare, le Boulevard national, jusqu'à St Mauront, seul endroit en haut sur la butte ou on m'a proposé de quoi fumer. Puis redescente vers plombière, St Barthélémy et derrière le Parc Corot et St Juste, Malpassé et enfin St Jérome chez les frêres pétards qui m'ont enfumé la gueule! Et tout ça avec un joli turban et mes lunettes de Chips (les flics... des RayBan quoi!). Sacré Déguenne! Mais bon on m'a dit bonjour, on m'a même dit "Salaam", que le chapeau m'allait bien, la même chose dans un patois arabe également, mais ça devait être sympa; il avait le sourire! :) Et puis des passages comme y'en a qu'à quelqu'uns à Marseille, un bord de canal, un passage piéton uniquement, des escaliers de oufs, attention la descente! Me suis bien marré et je recommencerai, la prochaine fois je vais à St Barnabé, Qui qui vient? :)

mardi, juillet 7 2009

En moto sous la pluie

C'est une photo prise par mon ami Viswajeet Ambat pendant mon voyage en Inde du Sud, plus précisément à Ooty et il pleuvait...

biking under the rain in india

lundi, mai 25 2009

Les animaux du voyages

Au vu de la récente non-activité de mon blog, vous avez bien compris que ces derniers jours à Bangalore sont passablement bien rempli. Toute fois, je vous laisse avec quelques photos des animaux qui ont croisé ma route (à moins que ce ne soit moi en fait qui ai croisée la leur). Y'a pas à dire,, y'a encore plein d'animaux en Inde! J'ai pas de photos de serpents, mais j'ai vu de très beau spécimen, ainsi qu'un superbe cerf, mais bon l'appareil photo était hors de portée... A plus!

Lire la suite...

lundi, mai 18 2009

Le départ, le vrai!

Voilà, après avoir attendu un jour ma moto parce qu'ils ne l'ont pas mis dans le même train que moi, je suis enfin prêt pour le départ, direction les montagnes! Et j'ai pris un peu des routes au hasard, du coup je me suis retrouvé sur un superbe chemin ombragé qui sillonait une très belle forêt. Déjeuner sur la frontière entre le Kerala et le Tamil Nadu avec les gardes forestiers qui m'ont bien gentillement inviter à partager leur repas. Et ensuite descente sur le Kerala, avec pour mission de trouver une guest house, le première d'un longue et intéressantes série! Bon finalemet j'ai atteri a Neyar Dam, dans une lodge du ministère du tourisme kéralais, un peu cher mais pas mal tout de même!

Bike_Ready.jpg montagnes depuis kanyakumari titine sur le chemin le palmier et le pylone Eolienne au TAmil Nadu chemin à travers forêt vierge bordé de plantes Joli chemin a travers une forêt d'hévéas

samedi, mai 16 2009

Le départ...

Voilà, il faut mettre la moto dans le train, mais d'abord il faut l'empaqueter!!! Bon ça les a pas empêcher de me défoncer la pédale de frein et le feux arrière! bande de cons!

Bike Packing

jeudi, mai 14 2009

Bien arrivé à Bangalore!

Bon ben après avoir vu encore un peu de pays, je suis enfin rentré à Bangalore, sain et sauf malgrès une dernière petite crevaison en route... Je vais être court pour cette fois avant de vous raconter dès que possible en mots images! Tout c´est très bien passé, merveilleux voyage! Ah et comme ça en passant une petite photo... ;-)

mercredi, mai 6 2009

Nuit à Mudumalai

Bon j'ai trouvé une jolie guest house dans la brousse, c'est un peu cher (1000 Rps) mais ca vaut le coup, hier soir y'a un éléphant sauvage qui s'est pointé à la tombée de la nuit, le proprio m'avait prévenu mais j'y croyais pas vraiment jusqu'à ce que... Et puis des lapins et des dains aussi, et y'a quelque chose d'assez gros qui est passé pendant la nuit, j'ai pas réussi à bien voir mais ca ressemblait a un rhino... Enfin bon, c'est bientot pleine lune donc avec un peu de chance ce soir on remet ca!

mardi, mai 5 2009

Mon site de nouveau en ligne...

j'avais tout simplement pas payé le renouvellement de mon abonnement et du coup ils ont fermé mon site en attendant les sous, tout a fait logique! Donc voilà, j'ai payé mes 10 euros et je suis de retour sur le net! Par contre pour ceux qui essairaient de me joindre par téléphone, ben ca va être difficile vu qu'on me l'a volé hier soir! Ben ouais, 30 secondes d'inattention dans un hotel/bar et zou! Plus de portable! Donc voilà, c'est un peu chiant, surtout pour les numeros de telephones, le portable ne valait pas grand chose... Du coup je vais surement me prendre un portable dès que possible c'est a dire quand je passe au Karnataka, demain ou après demain car sinon je vais avoir une carte sim du Tamil nadu et je vais payer plus quand je serais de retour a Bangalore...
Sinon je me rends compte que j'ai été un peu couillon, non pas de m'avoir fait voler le portable, mais ensuite on est descendu dans la rue et la dernière personne à avoir quitté le bar était encore là. Les gars de l'hotel s'engrainent un peu avec lui, bien sur il n'a rien fait... Puis il est allé a sa moto avant de remonter a l'hotel pou s'expliquer avec le manager... et c'est là que j'ai été stupide de ne pas avoir fouillé sa moto, j'aurais peut être fait une belle prise! Enfin bon c'est fait et l'ironie dans l'histoire est qu'un ivrogne, sale et mal habillé ne possédant rien à vu d'oeil observait la scène et compatissait avec moi, il est même venu me parler et j'ai rien compris c'est sur, par contre son regard en disait long.... un portable au final, est-ce vraiment une grosse perte?

Bisous à vous tous, le voyage est vraiment cool à part ca et je me régale! A très binetot!

vendredi, avril 24 2009

Vous alllez bien rire...

J'ai passé la journée à Kanyakumari aujourd'hui... Ben ouais, ma moto n'a pas été mise dans le même train que moi! Bon je l'ai récupérée ce soir (avec le feu arrière cassé...) donc le trip commence demain! Sinon ben j'ai quand même passé une très bonne journée, un peu de marche côtière pour arriver dans un village de pêcheur et me faire inviter pour le déjeuner! Très sympa et puis j'ai fait la connaissance de toute la famille (avec les sous-entendus traditionnels puisque je suis pas encore marié... ;-) Une bonne journée quoi!
Allez bisous et à bientôt!

mercredi, avril 22 2009

Les valises sont bouclées!

Bon ben ça y est, à moins imprévu de dernière minute (on touche du bois!) j'embarque à 21h30 pour 18 heures de train. Va falloir y aller plus tôt pour mettre la moto sur le train aussi, mais là pareil, pas de problème en vue... (on croise les doigts!)
Donc je vous souhaite de bien vous amuser en attendant de poster les premières photos du voyage (qui s'annonce quelque peu pluvieux... ;-)
A très bientôt!

mardi, avril 21 2009

C'est vraiment tous des connards!

Bon ben je suis toujours à Bangalore! ;-) En effet, hier j'ai appris qu'il fallait avoir les originaux des papiers de la moto pour lui réserver une place dans le train avec moi. Seul problème, ces papiers sont au RTO, Regional Tranpost Office, car j'ai fait une demande de NOC, No Objection Certificate. (oui y'a des cigles de partout en Inde, les journaux en deviennent illisible pour le profane!) Ce NOC il sert à faire sortir la moto d'Inde pour l'envoyer en France, bon d'accord, j'avais pas besoin de la faire tout de suite mais je m'y suis pris un peu à l'avance pour une fois... Mais bon ce matin il me faut ces papiers sinon je peux pas partir le soir même... Bon c'est donc vers 10h30 que commence la galère... ;-) Je vais au RTO, rejoindre la personne qui s'occupe de mon dossier (et que je paie...) pour essayer de récupérer les foutous papiers. Bon mon agent il aime pas vacler le boulot (bon il aime pas forcément le travail bien fait non plus...) alors il me dit qu'on va faire le NOC, tout le dossier est prêt ça devrait pas prendre trop de temps... 2h30 à peine! Ben ouais, il y a douze signature à avoir, les fonctionnaires sont à leur accoutumé que peu courtois voire même pendant (pour les chefs seulement) et il faut vérifier les numéros de série sur le châssis et sur le moteur!Et pour ça, il faut griffonner au crayon à papier une feuille de papier afin de faire ressortir les numéros de série gravés dans le cadre (vous savez, on a tous fait ça petit avec des pièces de monaie...) Putain, ils ont du bien rigoler à me faire faire la totale quand même! Et puis je commence à en avoir marre, moi, je m'en fous du NOC en fait, je veux juste mes papiers! Et c'est presque au moment que tout est bon qu'il m'annonce qu'ils vont garder les papiers de la moto... ben ouais! Il me font un reçu que tout est bon et je peux l'envoyer en France la moto, mais il garde les papiers indiens... mais borde! Il me faut les papiers bonde de cons! c'est pour ça que je suis ici!!!! J'y crois pas, un peu plus de 3 heures pour apprendre ça!!! Les Fous!!!! Alors je fais quoi moi??? Un court conciliabule s'en suit et la sentence tombe : Il faut faire une demande de d'annulation de la précédente demande!!! Vous avez déjà vu les douzes travaux d'astérix, l'épreuve du bordereaux E123, la maison qui rend fou, et ben j'y suis pile dedans! En plein délire! Et je parle pas le dialecte local, donc astérix il peut pas m'aider, et c'est donc reparti pour le tour de signature... Ah oui, mais là c'est la pause du déjeuner, du coup ça prend 2 plombes de plus parce que y'a jamais la bonne personne qui doit signer, à croire que mon dossier arrivant sur un bureau est le signe pour son occupant d'aller prendre ça pause, C'est une conspiration!!! Et en plus ça les fait marrer les cons! Putain je vais en bouffer un! Et voilà, 5 heures après, après avoir abandonner l'idée de partir le soir même (abandonné il y a longtemps déjà), après ne pas avoir pu annuler mon billet de train qui était confirmé, après encore quelques signatures (dont les miennes aussi), après et après seulement j'ai enfin pu récupérer les papiers de ma moto! Bon ben je pars peut-être demain... j'ai rendez vous avec l'agent pour les billets de train à 10h30... ;-)

Le départ approche!

C'est même prévu pour ce soir 21h30! Mais bon d'ici là, il me reste quand même pas mal de chose à faire... Par exemple mes bagages, bon vendre une table à mes anciens proprios (heureusement qu'ils la veulent parce que je savais vraiment pas à qui la fourguer cette table ikéa!) ensuite récupérer mes billets de train, toujours en liste d'attente d'ailleurs, mais pour les étrangers y'a un quotta de places réservées (oui je sais ça parait bizarre mais c'est ça l'Inde aussi...) donc je devrais en avoir une, mettre ma moto dans le train et puis je crois que c'est bon! Zou pour Kanyakumari

lundi, avril 20 2009

Mon trip en moto

Bon c'est vrai je suis pas encore prêt à partir, il me manque un porte-bagage arrière sur ma moto, mais normalement, je vais chez le mécano demain et je le fais avec lui (enfin on va tous les deux chez un gars qui fait de la soudure et on fait un truc sur mesure...) Et ensuite il ne me reste plus qu'à prendre les billets de train et zou! Bon j'espère que je vais pouvoir en avoir rapidement et que je vais pas être coincé à Bangalore comme un con, mais bon on verra bien demain... Ensuite le plan c'est de descendre en train jusqu'à Kanaykulari, c'est à dire la pointe Sud du sous-continent indien et puis de remonter par les westerns ghats. Bon là aussi j'ai prévu aucune route, donc cela se fera au nez... et puis c'est direction Nord à travers les montagnes, ça devrait pouvoir se faire! ;-)

samedi, avril 18 2009

enfin libre!

mais sans domicile fixe... du coup je squatte à droite, à gauche... ça me rappelle des souvenirs... ;-) et puis je suis presque prêt pour mon trip, plus que quelques détails à régler (comment porter des bagages sur ma moto, avoir un billet de train pour moi et ma moto... ;-) Enfin bon départ peut-être mardi...
A plus!

je vais surement avoir du mal a mettre a jour mon blog régulièrement...

- page 1 de 3