Chez Lou Bébert Dou Garlaban

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Encore une histoire...

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, avril 25 2011

Festival de court métrages du Cappuccino Long Street

La seule limite de ce festival était un film de moins de 30 secondes. J'ai réalisé "Coffe And Cigarette" en une après-midi avec mon téléphone portable. J'ai remporté le prix de la meilleure bande son ainsi que le prix spécial du Jury, mention Clint Eastwood. Les autres courts métrages sont à voir sur la page viméo du festival

mardi, janvier 26 2010

De quoi j'ai l'air avec mon turban?

Bon je l'ai bien vu ça laisse pas les gens forcément indifférent le port du turban. Je vois bien venir les rabat-joie qui me diront que je ressemble à rien mais ceux-là, je n'en ai cure, ils se mentent à eux-mêmes. Par contre les autres, ils doivent bien se poser des questions... "Tiens, il doit avoir mal à la tête celui-là"... ou bien "encore un étranger, y'en a trop"... mais dernièrement je me suis fait démasqué... enfin désenturbanné on pourrait dire. C'était à un concert de reggae, enfin du Dub anglais pour être plus précis, et j'y suis allé tout seul. Bon certes ils m'ont bien fouillé à l'entrée, je les ai même trouvé un peu tendu, mais bon ça peut arriver. Et puis je suis là, blouson en cuir et turban, un peu au fond de la salle en attendant que ce sound system s'anime un peu. Personne ne m'a adressé la parole bien sûr, sauf un jeune (je ne saurais pas le décrire autrement), la vingtaine peut-être, qui s'approche de moi et me demande un peu discrètement : "T'aurais pas de l''herbe à vendre?" J'avoue j'ai presque éclaté de rire! Ben non désolé, je suis pas un dealer gars! Il a paru tout aussi surpris que moi d'ailleurs! Et d'un coup je me suis revu quelques années en arrière, dans le même style de sound, demander à un rasta s'il en vendait pas non plus... Ca doit être chiant d'être pris pour un dealer à longueur de temps, mais là ça m'a bien fait rigoler et puis au moins je sais à quoi je ressemble avec un turban sur la tête les soirs de concert reggae... :)

mardi, novembre 24 2009

Pas de bol avec mes motos...

Ben voilà, ça y est! J'ai plus de yamaha, on me l'a volé hier soir dans le quartier de St-Jérôme, surement pour faire les zouaves avec et a laisser dans un fossé. J'ai retrouvé que le cache du phare avant (il faut l'enlever pour accéder au fil...)Bon c'est vrai y'avait pas de cadenas, que le lock du guidon, pas très avisé... Avec un peu de chance, elle réapparaitra dans une semaine... enfin faut y croire! :)

mercredi, septembre 30 2009

Les galères douanière en France...

Je ne vous en ai pas vraiment encore parlé, mais j'attends toujours mon chargement vous savez, ma moto, mes platines, mes fringues... Ben ouais, c'est toujours pas arrivé à la maison. C'est pourtant fin mai à Bangalore qu'ils ont pris mes affaires, 4 mois! Bon d'accord ça a mis du temps pour arriver au Havre (et pourquoi pas à Marseille? Va savoir!) mais ensuite recommence la galère de la paperasse, et oui en France aussi on est pas mauvais pour ça... ;-) Donc il a fallu lour prouver que j'étais bien de retour en France et bien rester plus d'un an en Inde pour pouvoir détaxe mes biens! Et une adresse de docimiliation.. Voyez le problème, ceux sont ma mère et ma grand mère qui m'héberge, et pour prouver qu'elle habite bien là, il faut une facture edf ou france telecom (voyez le système... :) et que ces dernières sont au nom de mon grad père... ;) Enfin bon ça a marché, ça aurait pris moins de temps à Marseille car j'aurais pu toujours trouver quelqu'un qui bosse aux douanes pour m'aider mais bon, j'ai reçu les papiers pour immatriculer ma enfield et je devrais recevoir le container sous peu, c'est la filiale de Marseille qui doit me contacter... (Je vous racaonterais la galère avec ma compagnie de déménagement plus tard... :)

vendredi, août 28 2009

Première vraie gamelle en moto...

Ca y est, il a fallut attendre la première vraie pluie d'après été, un virage en descente entre Carnoux et Cassis et zou, la roue avant qui foue le camp, une jolie glissade pour finir dans la barrière de sécurité! Bon ca va, je m'en sors à peude frais, merci à mon équipement, j'ai défoncé mon joli blouson en cuir sur mesure d'Inde, heureseusement j'avais aussi sorti des bottes en cuir et du coup je me retrouve avec une petite entorse à la cheville, 2 doigts un peu abimés (on me l'avait dit, les mitènes c'est pas le top...) et un jean défoncé qui m'a laissé qu'une petite, enfin moyenne égratignure... Et la moto n'a pas pris trop cher non plus donc on peut dire que c'était un bon avertissement à moindre frais. En même temps ça m'apprendra que ça glisse sa race quand il vient à peine de commencer à pleuvoir, toutes les saloperies et le gras de la route ressortant à ce moment là! Enfin bon, merci mon équipement!

mardi, octobre 7 2008

J'ai bien recu ta lettre Elise...

Par contre je crois qu'elle s'est un peu mouillée pendant le voyage... et l'encre a un peu coulé...

Enfin bon, c'est presque encore lisible pour certains passages... je t'y réponds bientôt par voie postale également...
des bisous

dimanche, septembre 21 2008

Ce fut une belle surprise!!!!!

A en voir la tête des deux intéressés, je pense vraiment qu'ils ne s'attendaient pas à me voir débarquer habillé en indien caché dans un paquet géant devant leur porte... Qu'importe! La soirée fut des plus délicieuses comme le fut le méchoui!

lundi, septembre 1 2008

de l'art de creuser...

Dans le monde de DJing, il y a bien sur de la technique, de la pratique et beaucoup d'entrainement mais il y a aussi l'art du "digging", l'art d'aller chercher un vinyle au fin fond d'une cave, parce que c'est ce vinyle qui fera de toi un DJ original. Et je suis en train de m'entrainer ici en Inde. Après avoir dénicher quelques perles à Bangalore, je suis allé faire un tour à Calcuta, ville connue pour son penchant artistique et j'en suis revenu avec une bonne cinquantaine de tunes uniques, vieux Bollywood et autres musiques classiques indiennes. Voici en photo la caverne d'Alibaba, enfin plutot de Guddu! ;-)

[

lundi, juillet 21 2008

péripéties avec ma moto...

Dernièrement, il semblerait que les flics de Bangalore se soient fait taper sur le bout des doigts et par conséquent sont emplis d'un zèle insoupçonné dans la réalisation de leur fonction : on les voit de partout, il font plus de bruit qu'avant avec leur sifflet (mais bon la circulation est toujours autant pourrie!) et particulièrement une vague de chasse aux motos mal garées! Et vous vous en doutez, des motos y'en a partout ici donc forcément y'a un moment ou c'est pas possible de se garer correctement... et il fallait bien que j'aille à la banque quand même! Tant pis, le trottoir fera l'affaire! Et puis je me suis dis que le gardien du parking de la banque il ferait bien quelque chose si la police essayait de prendre ma moto... Et oui, il a fait quelque chose, il est venu me chercher dans la banque pour me dire que ma moto était en train de se faire embarquée!!! du coup je suis sorti hélico et je vois ma moto dans le camion de la fourrière qui aurait démarré si je n'étais pas arrivé! Enfin bon, on a un peu discuté et cela c'est fini en bon terme : ils ont déchargé ma moto moyennant une somme forfaitaire! ;-)

jeudi, juin 5 2008

Mon procès en allemagne...

Et ben voilà, c'est aujourd'hui que tout se joue... on croise les doigts et on espère l'enc... profond ce bâtard...

Lire la suite...