Donc voilà... on a passé le réveillon à la neige... aux arcs plus précisément et si ce n'est la taille des cailloux qui sortaient du manteux neigeux (au deumerant inexistant) qui nous a démotivés à aller skier, c'est bien notre taux d'alcoolémie, réveillon oblige (mais bon, 33 euros le forfait + la location du matos pour surfer sur de la caillasse... perso j'ai choisi l'apéro!)
Enfin bon, ce fut en tout point un bon réveillon et c'est par surprise, la traitresse, que la neige nous a acceuilli pour notre départ, le 2 janvier vers midi (la traitresse, car ellen'a pas arrété de la nuit non plus!) Et donc il a fallut déneiger la voiture avt de partir, sortir les chaines pour la descente, enfin de quoi lancer la journée! Mais ce que nous savions pas, c'est que quelques kilometres plus loin, après avoir retirer les chaines et un peu avant de rentrer sur l'autoroute, Manu et moi, enfin surtout Manu qui était au volant a eu la douce surprise de constater que y'avait plus d'accélération d'un coup sur la voiture!!! bon on s'arrête en cata sur le bas coté, on commence à sentir un peu des odeurs d'essence... ou putain... c'est pas bon tout ça... Bon on regarde un peu sous le capot et bien obligé d'admettre notre incompétence en la matière, on appelle l'assurance pour se faire remorquer... il est a peu prêt 13H30 à ce moment et il continue de naiger (sa mère la pute! dsl...) Et puis qd la dépanneuse arrive (bien sûr bien plus tard que la demie heure prévue...) on, enfin surtout Manu a le regret d'entendre que c'est la courroie de distribution qui vient de casser, et en roulant ça veut dire un moteur à changer... bon ben c'était la voiture de Manu.. paix à son âme... maintenant, la question c'est comment on fait pour rentrer à marseille (on est pas encore à Albertville je précise... ;-) Heureusement (y'a toujours pas un de pas si mauvais dans nos malheur...) Manu a une pure assurance qui, si elle ne prendra peut être pas en charge tous les frais de réparation, nous rapatrie quand même à Marseille... Et c'est donc parti pour un trajet qui s'annonce fatiguant... il faut prendre TOUTES les affaires dans la voiture car elle reste sur place pour l'instant... donc évidemment poste radio, chaussure de ski pour manu, chaines de la voiture, tente et boules de pétanques seront aussi du voyage... et c'est ainsi charger qu'on prend le taxi pour Chambéry avant de devoir courrir et passer devant tout le monde pour récupérer nos billets réservés à la gare SNCF (on est arrivé à 17H28 et à 30 on était bon pour rappeler l'assurance et espérer qu'il y ait encore des places!) Enfin bon, après un premier train jsuqu'à Lyon et un deuxième qui nous a ramené à Marseille, je quitte Manu à la gare (il rentre encore en Taxi, moi ma maman est venu me chercher!) et il est 22H30... Franchement avec un début d'année comme ça, si elle est pas torride, moi je m'y connais plus!

Sur ce je vous embrasse bien fort et vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures!