Bon le voyage retour s'est plutot bien passé, bien qu'éreintant (comme l'ensemble des vacances en Birmanie)
Résultat je suis rentré complètement crevé avec le ventre un peu vide (faut dire qu'une petite chiasse sur la fin du voyage en birmanie n'a pas arrangé les choses) mais bon j'ai pris ce matin de congé également et j'ai bien déjeuner, donc tout va bien maintenant! ;-)
Cocernant le voyage en Birmanie, j'en reparlerai évidemment avec photos à l'appui mais pour les premières impressions, je dirais que j'ai trop passé de temps dans les transports (faut dire que l'état du système birman laisse à désirer qd même...) mais ca valait qd même le coup! e pays est encore très rural et l'artisanat fort mais ils prennent vraiment les touristes pour des gros sacs à billets (faut dire que le plus gros billet correspond à un peu moins d'un dollar et par conséquent tu te trimbales vite fait avec de grosses liasses! lol). En même temps le pays est plutôt pauvre (c'est un euphémisme) et les touristes plutôt généreux envers une population qui en prend quand même plein la geule depuis 30 ans avec la junte militaire au pouvoir...
Sinon la Birmanie ce fut aussi l'occasion de travailler mon jeu de mime, ben ouais, il parle pas beaucoup anglais là-bas du coup c'est vraiment essentiel un bon mime pour se faire comprendre! Et puis ils sont plutôt sympas les birmans même si leur façon de marchander laisse perplexe un routard... (explication à venir...)
Et retour en Inde, putain c'est bruyant ce pays!