Ca y est, je suis de retour à Bangalore, cette grosse semaine de vacances fut des plus agréables... ;-)

On (avec ma demoiselle) est tout d'abord allé à Kolkata pendant 3 jours. Au programme, aller voir un orphelinat et faire un atelier jonglage avec les enfants et flâner dans la ville. Mais j'avais aussi une petite idée derrière la tête... Calcutta est réputée pour être un centre culturel important en Inde et je me doutais bien pouvoir trouver quelques vinyles ici et là. Et en cherchant un peu je suis tombé sur un grand nombre de vieux vinyles dont certains des années 60's soit de musique classique ancienne soit de vieux Bollywood, je vous fais écouter ça bientôt!

Ensuite, j'ai passé la pire nuit de ma vie dans le train entre Calcutta et Varanasi... bon 14 heures, ça passe encore, mais 14 heures avec une méchante diarrhée, c'est moins agréable! ;-) Enfin bon, j'ai passé le jour suivant dans la chambre de l'hôtel et ensuite j'ai enfin pu apprécié Varanasi (ou Benares) à sa juste valeur pendant une petite semaine. En gros la ville ancienne est un labyrinthe de petites ruelles qui débouchent toutes plus ou moins sur le Gange. La ville dégage à la fois un sentiment de sérénité mais également un coté atemporel qui vous renvoie au sombres ruelles du moyen-age, au détour de chacunes se cachent une vache, une chèvre ou des singes! Un vrai charme!

Puis il a bien fallu partir direction Delhi pour rentrer à Bangalore, mais sur le chemin il y a une ville appelée Agra qui ne doit sa renommée qu'à un seul de ses bâtiments : le Taj Mahal. Et franchement, c'est bien parce que c'était sur le chemin qu'on y est allé mais rien d'exceptionnel en soit...
Enfin, nuit a Delhi et retour sur Bangalore Lundi matin avec une petite frayeur, le taxi que j'avais réservé n'ai pas venu et la compagnie m'a envoyé boulé, heureusement j'en ai trouvé un rapidement!

Bon les photos pour bientot dès que je les aurais un peu triées (y'en a un peu plus de 800...). A plus!